Vous avez un chien classé dans les catégories de chiens dangereux ou un chien qui a mordu. Vous devez le faire évaluer.

Cette évaluation vise a connaitre la probabilité et la dangerosité des morsures de votre animal dans votre contexte de vie.

Ce n’est pas tant un jugement du chien en lui-même mais de vos capacités d’adaptations respectives, de votre communication et du respect qu’il vous porte et que vous lui portez.

L’évaluation a lieu au cabinet, en fourrière ou à domicile. Si vous le souhaitez et que les conditions sont favorables et dure 1h30 environ. Elle donne lieu à un rapport qui suivra votre chien dans sa fiche ICAD, vous sera transmit (si vous êtes à l’origine de la demande) et le résultat sera remis à la mairie de votre domicile.

Certes cette évaluation est avant tout légale. Mais au-delà de son caractère obligatoire il faut en faire un atout pour mieux connaitre votre chien et son mode de fonctionnement. Vous y apprendrez à mieux communiquer avec lui et le comprendre.

tarif pour un chien qui n’a pas mordu : 180€

tarif pour un chien qui a mordu : 220€

Ce tarif comprend : L’évaluation, la rédaction du rapport et son envoie en mairie et à Icad. Les frais de déplacements éventuels sont les mêmes que pour les consultations classique (cf onglet carte des tarifs de déplacement)